Comme chaque année, Philippe Folliot a décidé de faire profiter les associations et les communes de la réserve parlementaire. Cette subvention exceptionnelle permettant aux parlementaires d’aider à la réalisation de divers projets dans leurs circonscriptions.
La réserve parlementaire de l’année 2008 a ainsi permis à Philippe Folliot de venir en aide à plusieurs associations de la circonscription qui n’avaient pas pu l’être l’année dernière. De même, plusieurs projets sur les communes des cantons de Lacaune et Murat sur Vèbre (aménagements urbains, réfections,…) ont ainsi pu trouver une part de leur financement au travers de cette aide exceptionnelle.
Les critères imposés par l’Assemblée nationale qui octroie chaque année la réserve parlementaire sont exigeants. Dans un souci de transparence et de légalité à l’égard de ces deniers publics, la Commission des finances souhaite que ces aides ne servent qu’à financer des projets budgétisés et réalisables, pour un montant maximum de 50% du coût final. De plus, les subventions au titre de la réserve parlementaire ne sont pas reconductibles d’une année sur l’autre. Récusant toute gestion occulte ou secrète de la réserve parlementaire, elle aura permis cette année de donner un coup de pouces aux initiatives sud-tarnaises.