Philippe FOLLIOT a récemment participé à une réunion organisée par le comité de suivi de l’autoroute Castres-Toulouse à la préfecture de région, à laquelle participaient l’ensemble des élus du sud du Tarn ainsi que des responsables agricoles et associatifs du territoire.
L’objet de la réunion était de faire le point sur le nombre d’échangeurs qui jalonneront le futur tronçon autoroutier. Après avoir demandé en début de réunion à ce que la prochaine rencontre se tienne symboliquement à la sous-préfecture de Castres, Philippe FOLLIOT s’est opposé au souhait exprimé par certains élus, dont le président de l’agglomération Castres-Mazamet, de multiplier le nombre d’échangeurs. Mettant en avant un devoir de responsabilité et de cohérence il s’est en effet interrogé sur l’utilité de construire quatre échangeurs sur le tronçon de 15 kilomètres reliant Soual à Castres. Compte tenu du coût excessif de ce type d’infrastructure (10 à 12 millions d’euros supplémentaires par échangeur à la charge des seules collectivités territoriales) le député à dénoncé le caractère irresponsable d’une telle proposition.
Il est à noter que le député CARAYON, qui avait souligné dans la presse l’absence de Philippe FOLLIOT lors de la première réunion (retenu hors métropole), n’a pas été présent et s’est une nouvelle fois fait représenté.