Philippe FOLLIOT a récemment fait visiter l’Assemblée nationale à Sandra BESSUDO, ancienne Ministre de l’Environnement en Colombie et Présidente de la Fondation de Malpelo.
En effet, profitant de sa venue à Paris, le député du Tarn, spécialiste des questions maritimes, a reçu Sandra BESSUDO pour lui faire visiter l’Assemblée nationale et la recevoir dans son bureau en rendez-vous. Biologiste et spécialiste de l’environnement, elle a travaillé depuis 1989 à protéger l’île de Malpelo et a fait de celle-ci une zone de protection nationale en 1995. En 1999, elle crée la Fondation de Malpelo qui permet de préserver la diversité marine colombienne.
Sandra BESSUDO et Philippe FOLLIOT travaillent ensemble depuis quelques années et notamment depuis que ce dernier a été nommé Parlementaire en mission sur le devenir de l’île de Clipperton. Ne pouvant être présente au colloque organisé en octobre 2015, elle avait transmis une vidéo pour montrer son attachement à ces questions.
Ainsi, ils ont pu se retrouver à l’Assemblée nationale pour échanger plus particulièrement sur le rapport Clipperton, sur la proposition de loi votée à l’unanimité en novembre dernier et plus largement sur les questions marines et ultra-marines.