Sortie nationale du livre de Philippe Folliot « France-sur-Mer : un incroyable gâchis »

Le dernier livre du sénateur Philippe Folliot France-sur-Mer : un incroyable gâchis, dont la soirée de lancement s’est déroulée le 23 novembre 2022 est désormais disponible dans votre librairie de quartier ainsi que sur de nombreuses librairies en ligne.

13 ans après la publication de son premier ouvrage, « France-sur-Mer : un empire oublié », Philippe Folliot revient sur l’incroyable gâchis qu’est l’absence d’une véritable politique maritime pour valoriser nos outre-mer et le premier domaine maritime au monde que la France a la chance de posséder. Après avoir mis en perspective des éléments historiques, les enjeux et en quoi l’humanité ne pourra relever les défis du XXIe siècle (alimentation, énergie, eau, environnement…) qu’au travers d’une exploitation raisonnable et raisonnée des mers et des océans, il dénonce une stratégie indopacifique qui ne repose que sur des mots. Enfin, il décline des propositions concrètes pour qu’au travers de l’économie bleue, de ses forces de souveraineté… la France considère dorénavant ses outre-mer non pas comme une charge mais une exceptionnelle chance pour l’avenir de notre pays.

France-sur-Mer : un incroyable gâchis

Vous pouvez vous le procurer directement chez votre libraire ou bien ici :

La Fnac

Cultura

Decitre

Eyrolles

et sur bien d’autres librairies en ligne !

« Il ne vous aura pas échappé que je suis un élu du Tarn, terre maritime et ultramarine au demeurant… » a ouvert le sénateur lors du lancement de l’ouvrage, auquel étaient conviés les élus locaux ayant fait le déplacement à Paris dans le cadre du Congrès des Maires.

P. Folliot : Issu d’une famille modeste, origine dont je suis fier, ma première rencontre avec l’Outre-mer, c’était lorsque mes parents m’ont offert l’Atlas de la France. Je découvrais avec curiosité et passion ces territoires et je ne me lassais pas de chercher sur les cartes du monde chaque terre, chaque île dont le nom était précédé de « [Fr.]« 
Pour l’élu Tarnais, le rôle du sénateur est de faire remonter les problématiques de son territoire tout en étant porteur d’une vision d’avenir pour son pays. Un sénateur pour tous, à l’écoute des élus locaux, faisant « remonter à Paris » les difficultés, représentant de son territoire, mais également porteur d’une vision stratégique de long-terme pour la France.
Sortie nationale du livre de Philippe Folliot « France-sur-Mer : un incroyable gâchis »