Top 14 : le Bouclier de Brennus à Saint-Pierre-de-Trivisy !

Engagement tenu par le Castres Olympique ! En début de saison, à l’occasion des Olympiades du CO qui s’étaient tenues à Saint-Pierre-de-Trivisy, Philippe FOLLIOT avait demandé au Castres Olympique de faire venir le trophée des champions de France, le fameux Bouclier de Brennus, à Saint-Pierre-de-Trivisy, si le club sud-tarnais venait à décrocher un inattendu nouveau titre national, 5 ans après le précédent.

Cette promesse a été honorée ce mercredi 18 juillet. Quelle ne fut pas la surprise des résidents et du personnel de la maison de retraite départementale de Saint-Pierre-de-Trivisy, la résidence Marie-Elisabeth CAVAILHES, en voyant se présenter à l’accueil Matthias ROLAND, directeur sportif du CO, et Thibault LASSALLE, deuxième ligne, flanqués de l’iconique trophée ! Présentant le bouclier aux résidents, les joueurs, accompagnés du député FOLLIOT, Président de la structure, ont aussi eu loisir d’échanger avec le personnel de la maison de retraite. Ils ont pu ensemble poser pour la postérité, la fierté d’accueillir ces champions se lisant dans les yeux des aînés, des infirmières et des aides soignantes.

Dans la soirée, la Biblioteca, premier restaurant-bibliothèque de France, organisait un dîner-débat en présence des deux champions et du bouclier. Les 150 participants, tout en dégustant la cuisine du chef Gilles, ont pu poser toutes leurs questions aux membres du CO. Les ambitions européennes du club, l’avenir de Christophe URIOS, l’assise territoriale du club, la formation des jeunes et la fidélisation du public ont été autant de thèmes évoqués sans langue de bois. Par la suite, chacun a pu se prendre en photo avec les joueurs et le bouclier de Brennus pour garder des traces de ces souvenirs impérissables de la montée des champions de France et de leur trophée dans le petit village de 600 habitants !

dav
Top 14 : le Bouclier de Brennus à Saint-Pierre-de-Trivisy !