Le samedi 10 février, à la veille du match de l’autre équipe de France, le XV parlementaire a affronté pour la première fois de son histoire son homologue écossaise sur le terrain où a eu lieu le premier match international de l’histoire du rugby. Aux côtés de nombreux députés (Louis ALLIOT, Député FN des Pyrénées-Orientales, Christophe BLANCHET, Député LREM du Calvados, François CORMIER-BOULIGEON, Député LREM du Cher, Olivier DAMAISIN, Député LREM du Lot-et-Garonne, Jean-Baptiste DJEBBARI, Député LREM de Haute-Vienne, Pierre HENRIET, Député LREM de la Vendée, Sébastien LECLERC, Député LR du Calvados, Jérôme NURY, Député LR de l’Orne, Jean-François PORTARRIEU, Député LREM de Haute-Garonne, Laurent SAINT-MARTIN, Député LREM du Val-de-Marne et Jean-Bernard SEMPASTOUS, Député LREM des Hautes-Pyrénées) et sénateurs dont son ami Philippe BONNECARRERE, Philippe FOLLIOT a chaussé les crampons pour son premier match de l’année 2018.
Les joueurs Français, qui ont profité du renouvellement de l’Assemblée nationale pour accueillir de nouveaux députés jeunes mais parfois débutants, se sont inclinés 4 essais à 2 contre leurs homologues plus universitaires que parlementaires. Une nouvelle fois, quelques féminines ont rejoint les joueurs des deux équipes pour un match mixte.
Comme d’habitude, la rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance à la fois sur et en dehors du terrain. Ce moment privilégié a permis aux parlementaires et aux participants de partager un moment convivial et amical autour d’une passion commune qu’est le rugby. Si à la fin de week-end, l’Ecosse aura remporté ses deux duels, nul doute que les Français sauront prendre leur revanche repartant d’Edimbourg au son de la Marseillaise jouée à la Cornemuse.