Le Ministère de la Défense vient de donner son accord: Philippe Folliot, député du Tarn, pourra se rendre en Afghanistan pour une troisième visite de terrain aux forces du 8e RPIMa.
La visite est prévue du 10 au 15 novembre. Bien que le détail du séjour doit rester confidentiel pour des raisons de sécurité, il est aujourd’hui confirmé que le député pourra se rendre sur les trois bases du 8e RPIMa, à savoir la FOB Nijrab, la FOB Tora et la FOB Tagab ce qu’aucune autorité n’avait pu faire jusqu’à présent.
Comme il l’a fait lors de ses deux premiers séjours, Philippe Folliot transmettra aux soldats du 8e des courriers et messages de leurs familles ainsi que des habitants de Castres qui le souhaiteraient. Il profitera également de cette visite pour faire le point avec le Colonel Jacques Aragonès sur les actions civilo-militaires financées dans le cadre de l’opération de soutien des élus tarnais au 8e RPIMa.
Le député du Tarn se réjouit que l’opportunité d’être aux côtés des hommes du 8e sur le théâtre afghan lui soit une nouvelle fois donnée. C’est pour lui une nouvelle occasion, avant le retour au pays des forces castraises, d’apporter le soutien de toute une ville et d’un département alors que de nouveaux accrochages sévères viennent de se produire sur le terrain.