A l’issue des journées parlementaires centristes qui se sont tenues mardi dernier à Paris, Philippe FOLLIOT a participé au lancement d’une nouvelle formation politique : l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI).
Autour de son président-fondateur, Jean-Louis BORLOO, une soixantaine de parlementaires s’est réunie pour l’occasion. Cette nouvelle formation, qui est d’ores et déjà le troisième groupe politique de l’Assemblée nationale derrière le Parti Socialiste et l’UMP, a vocation à rassembler l’ensemble des courants centristes et à peser véritablement au sein du débat politique national.
Alors que les deux partis majoritaires semblent subir l’influence de leurs extrêmes respectifs, l’émergence d’un courant centriste qui est en mesure d’incarner un jour l’alternance, est un élément essentiel pour l’équilibre politique de notre pays. L’UDI défend d’ailleurs dans son pacte fondateur, les idées humanistes, européennes, mais aussi d’engagement, de courage et de responsabilité vis-à-vis des générations futures.