Le sénateur a rencontré la directrice territoriale ENEDIS Mme Perrot Voisard en compagnie de la correspondante sur le Tarn Mme Pages. L’enjeu majeur pour ENEDIS et les communes du département est de progresser en matière de transition énergétique. En effet d’ici 2028 les ENR (énergies renouvelables) doivent être multipliées par 5 sur notre département.
L’Occitanie reste la région la mieux située sur le territoire national en matière d’ENR (le Tarn étant en deuxième position).
Philippe Folliot s’est ensuite rendu à la fondation du Bon Sauveur d’Alby ou le directeur général M.Krajka et le président du CA M.Peyro l’ont reçu.
Ces derniers lui ont fait part d’une volonté de développement dans le Tarn Sud au regard d’un manque de couverture certain dans cette zone en matière de psychiatrie. Initiative soutenue par le sénateur qui rassemblera les différents interlocuteurs concernés.
La journée s’est terminée par la traditionnelle cérémonie des voeux en préfecture qui ont été l’occasion pour le sénateur de rencontrer les élus et forces vives du département.