Dans le cadre de ses visites régulières sur le terrain, Philippe Folliot a récemment assisté à l’inauguration des nouveaux locaux du site castrais de Weir Minerals.
En 1998, cette grande firme internationale a racheté l’ancienne entreprise Schabaver, du nom de l’ingénieur éponyme qui reprit l’entreprise au XIXe siècle et grâce auquel elle connu un grand succès.
Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de pompes pour liquides chargés, utilisées notamment dans le secteur minier, et demeure l’un des leaders mondiaux dans son domaine d’activité, plus de deux siècles après sa création.
Comptant près de 65 salariés, l’entreprise a pour objectif d’atteindre sous peu les 30 millions d’euros de chiffre d’affaire.
Philippe Folliot a pu apprécier la technicité des procédés utilisés et le dynamisme de l’entreprise. Cette dernière prouve que le département du Tarn a les ressources technologiques suffisantes pour soutenir une activité économique dynamique et compétitive à l’exportation.
La PME administrée d’une main de maître par son président Ram SHORER, est d’autant plus intéressante et exemplaire qu’elle envisage de relocaliser une partie de sa production, implantée jusque là en Malaisie.