Le sénateur s’est rendu à la fête de l’osier à Milhars : véritable savoir faire ancestral pour les vanniers qui se transmettent ce savoir de générations en générations. Des expositions, des ateliers ont été organisés par la commune pour sa 15 e édition ou pas moins d’un millier de visiteurs étaient sur place.
La journée s’est poursuivie au monastère bouddhiste de Nalanda à Labastide st Georges, où des échanges ont pu avoir lieu sur les projets du monastère, sa fréquentation, ses manifestations et ses perspectives. Véritable reconnaissance de ce temple au niveau national mais aussi international.
La ville de Castres met à l’honneur sa nouvelle exposition “Jaurès intime” à l’occasion du centenaire de sa panthéonisation. Une exposition sur la vie privée de Jaurès regroupant des cliches familiaux jusqu’alors tenus confidentiels pour la plupart.
La visite du commissariat d’Albi par la commissaire Sophie Genet-Eyrolles avec qui Philippe Folliot et son ami et homologue Philippe Bonnecarrère, ont pu saluer le travail des équipes et mettre en exergue le manque de personnel dans ce secteur au niveau départemental. Des sujets majeurs abordés pour essayer de proposer des solutions concrètes au territoire. Une occasion également de rencontrer la brigade cynophile avec une démonstration sur site qui démontre la finesse et l’aide incontestable des chiens lors des perquisitions.